31 octobre 2006

The Black Album - Come On Feel The Dandy Warhols

Il y a trois ans, oui le 7 novembre 2003, en première partie de David Bowie, j'attendais avec impatience la prestation des Dandy Warhols.


j'avais fait leur connaissance au travers de l'album "Come down " et celui-ci avait longtemps tourné sur ma platine. J'ai depuis complété ma collection avec bien sur deux ou trois albums préférés.
Ce soir là à entendre les reflexions nombreuses le groupe ne comptait que quelques supporters, dont votre Kilucru. Et il n'en gagnat pas hélas car la prestation fut médiocre, peu de moyen avait en effet été laissé au groupe d'entrée. Le son était detestable et la première partie fut donc vite expédiée pour laisser place au Thin White Duke, David Bowie.
Je ne connaitrais pas encore le frisson sur scène avec les Dandy Warhols mais je me rattrape coté sceud'. Outre leur discographie compléte dont le dernier en date l'excellent Odditorium or Warlords of Mars(2005), j'avoue aussi une préférence pour leur premier album Dandys Rule OK de 95, il faut également noter le documentaire de Ondi Timoner, DIG
consacré au parcours des deux groupes les Brian Jonestown Massacre (groupe de San Francisco emmené par Anton Newcombe ) ,nous en reparleront prochainement , je dois normalement voir Newcombe et sa bande à Tourcoing dans l'excellente petite salle du Grand Mix, et les Dandy Warhols de Portland mené par Courtney Taylor. Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir ce film je vous y encourage vivement, il est d'ailleurs depuis disponible en DvD.
Mais revenons aux Dandy Warhols, a savoir Courtney Taylor (Guitares, voix, claviers..), Peter Holmstrom ( guitares, effets..), Brent DeBoer ( Batterie, percussions..), et enfin la fille du groupe Zia McCabe ( Claviers, basse, voix, harmonica..), en attendant une prochaine production, cinq albums de 1995 à 2005, un tout les deux ans c'est pas mal..et pour etre tout à fait juste il faut rajouter un double album constitué de The Black Album et Come on Feel The Dandy Warhols.
Le premier tout simplement une maquette refusé par Capitol, suivra alors Come Down..jusqu'à ce que le groupe plus tard le ressorte de son propre placard, l'accompagnant d'un second disque de 18 titres avec des reprises dingues comme "Relax" , "Free for all" "Ohio", " The Jean Genie " ou alors des morceaux dingues comme" Dub Song "ou "Call me".
C'est rock, c'est brut ou planant, toujours surprenant..moi cela me nettoie l'esprit..
Au final un double cd, idéal pour plonger dans l'univers des Dandy Warhols, un double vendu directement par le groupe, par courrier, vous recevrez un petit colis estampilé
The Dandy Warhols Portland
Il vous en coutera quand meme trente dollars mais ce sont deux albums bien fournis
SoitDitEnPassant.Com :"..encore jeune, indompté et spontané.
Il s'agit ni-plus ni-moins du groupe tel qu'on peut le voir mis par en images par Ondi Timoner "Dig!" (2003, qui met en scène deux ans de tournées des DANDY WARHOLS et de leur double noir Anton Newcombe et son BRIAN JONESTOWN MASSACRE). .."
Discographie tour d'horizon et ambiances de concerts relatés par XSilence.Net
le site officiel
les clips videos

2 commentaires:

labosonic a dit…

C'es un article réalisé pour frimer parce que tu as vu Bowie en concert et pas moi ?

;-):-P

C'est cruel de ta part...

Sérieusement, le public des premières parties est terriblement malpoli avec les artistes. Je me rappelle avoir vu Peaches insulter Bercy en première partie de Björk tellement il avait été indigne.

Kilucru a dit…

C'est vrai mais les têtes d'affiche y sont parfois pour quelque chose, notamment quand elles ont la grosse tete..là ce n'était pas vraiment le cas...mais je ne comprends pas qu'il ne puisse pas beneficier d'un aussi bon son..le matos est sur place..pourquoi ne pas partager ?

Sinon Bowie c'était bien.il a failli mourrir juste un peu apres...mais bon j'ai bien vu dans la meme salle Noir Desir ..peu de temps avant le tragique accident...
Qui a dit que je portais la poisse ! Lol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...