22 septembre 2006

Chacun sa nuit Réalisé par Pascal Arnold, Jean-Marc Barr

Chacun sa nuit
Réalisé par Pascal Arnold, Jean-Marc Barr Avec Lizzie Brocheré, Arthur Dupont, Pierre Perrier, Jean-Christophe Bouvet, Valérie Mairesse, Guillaume Baché, Nicolas Nollet..

Synopsis
Pierre ( Arthur Dupont ) et Lucie (Lizzie Brocheré ) sont frère et soeur, vivant entre leurs études, leurs amis d'enfance, leur groupe de rock, leurs histoires d'amour...
Pourtant un soir, Pierre ne rentre pas chez lui. Lucie et sa mère s'inquiètent. La police finit par découvrir son corps sans vie. Pierre a été battu à mort.
Sans piste, l'enquête piétine. Lucie est déterminée à découvrir la vérité et traque les suspects..
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Démarrage, Lucie hospitalisée note sur un carnet ses souvenirs et nous partons avec elle à la rencontre de sa bande de copainS et surtout de son frere adoré ou adulé. Nous faisons ainsi connaisance avec ce petit groupe de gosses de province, puis d'ados pour ne pas dire de jeunes adultes.
La relation au sein du groupe est forte, emmenée par le rock, ils repetent et jouent dans des baloches du coin. A l'image de leur leader Pierre ils vivent une sexualité épurée de tabous. Pierre est homosexuel ou bi-sexuel peu importe, il considere le sexe comme un instrument de pouvoir, une arme qui lui donne un ascendant sur les autres. Ainsi participe-il à des soirées contre especes sonnantes.
Lorsque Pierre disparaitra, c'est de ce coté mais aussi vers d'autres horizons que Lucie enquetera.La police ayant rapidement classé le dossier.
Et pour avancer dans son investigation, elle aura recours aux memes armes que son frere, son corps.


je retiendrais surtout de ce film l'interpretation de Lizzie Brocheré, elle passe dans sa quete de la verite, ou alors de l'evocation du passé par une pallete de sentiment remarquable.
Voila à nouveau un film pas totalement sexuellement correct, tout ne serait donc pas perdu !
Nous échapperons peut-etre au modele americain...Lol
CommeAuCinema.Com : "..Une histoire troublante servie par des acteurs excellents.."
LE SITE OFFICIEL
Telerama.Fr : "..Comme dans Elephant de Gus Van Sant (les deux films reposent sur des faits divers), l’opacité l’emporte..."

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...