26 juin 2006

Fête du Cinema J +2 : la Colline A Des Yeux

Et voilou ces jours-ci je ne frequentes que les multiplex aux profonds fauteuils et aux odeurs de pop-corn prononcés...
mon choix du jour :
La Colline A Des Yeux
Un film de Alexandre Aja
avec Aaron Stanford, Ted Levine, Emilie De Ravin...
Remake du film de Wes Craven La Colline A Des Yeux (1977)

Synopsis
Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.

Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.

Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
petit topo pour demarrer mon dernier film du genre "hostel" de Eli Roth, j'avoue ne pas l'avoir chroniquer certainement trop déçu, ici ce film ne m'a pas tranporté malgré un début prometteur, décor sublime , le désert est en soi un lieu angoissant...Non?
la suite je dois reconnaitre que le film est bien construit, voila c'est peut-etre le genre qui ne me convient plus, j'aime la tension, j'aime tout ce qui n'est pas montré, tout ce qui stimule notre imagination, augmente sournoisement le taux d'adrenaline.J'aime moins les images franches et claires de chairs tranchées, le coté boucherie, je sais on dit gore..moi j'en suis resté avec comme référence "massacre à la tronconneuse" Tobe Hooper ..un vague souvenir, me reviennent des images sombres, des alternances de bleu et de rouge..mais je me trompe peut-etre...
Bon à ce prix je ne vais pas faire le difficile, apres tout dans l'ensemble c'est pas trop mal foutu...
je me suis quand meme un peu trémoussé sur mon siege(confortable) preuve d'une certaine tension...quand à mon sommeil cette nuit..je vous dirais cela..apres avoir planté comme d'hab' mes longues incisives dans quelques gorges blanches ( ça c'était dans Paris je t'aime.un excellent moment)
Amis cinephiles, nécrophages, buveurs de sang et amateurs de chairs crues bonsoir....
Site officiel U.S ou le site Français
CommeAuCinema.Com : "..… le cinéma fantastique a un nouveau maître…"

1 commentaire:

Kilucru a dit…

Demain à nouveau changement de registre avec "le passager de l'été"....ha Catherine Frot !Déja elle me met de bonne humeur
@+

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...