25 juin 2006

Changement d'adresse d'Emmanuel Mouret

Changement d'adresse
Une comédie d'Emmanuel Mouret
avec Emmanuel Mouret, Frederique Bel, Fanny Valette, Dany Brillant

Fraîchement installé à Paris, David(Emmanuel Mouret) , un musicien, timide et maladroit, tombe fou amoureux de sa jeune élève, Julia(Fanny Valette). Il tente tout pour la séduire. Sa colocataire, Anne(Frederique Bel), l'encourage, le conseille, et le console... passionnément !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une comédie sentimentale, je n'en suis pas friand outre mesure, mais ici je me suis laissé emporter par l'histoire.La faute à qui ? Aux personnages bien sur ,un formidable Emmanuel Mouret gauche et timide, donc rassurant, une Frederique Bel cartésienne jusqu'à l'absurde ( un régal!), à nos deux héros de mener la partition....normal quand il est question de cors et aussi un peu de corps voire à son corps défendant...Allez voir le film si mon propos vous semble obscur!
Mais s'il flotte un parfum léger d'humour un peu décalé, la vie n'est pas toujours juste..et Anne et David en font parfois les frais...
Au final une oeuvre sympathique qui laisse passé l'instant de légéreté un petit gout amer..
Je m'aperçois que je n'ai que peu parlé de Julia parfaite et troublante mais aussi de Julien (Dany Brillant) le grain de sable dans la mécanique de la belle histoire entre Julia et David.
Changement d'adresse Le site officiel
Telerama : "Un chassé-croisé sentimental aussi drôle que désenchanté..."
CommeAuCinéma.Com : "Un film chargé d’émotions, mais en toute simplicité."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bon film en effet vraiment pétillant. Je viens de voir le dernier c'est un petit peu moins bon (à mon avis) car on ne voit pas assez Frédérique Bel (géniale).
http://dasola.canalblog.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...