20 janvier 2006

LES AMANTS REGULIERS de Phillipe GARREL


En 1969, un groupe de jeunes gens s’adonne à l’opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s’était aperçus pendant l’insurrection.
Avec Louis GARREL Clotilde HESME

1969 ,les premieres barricades, l'espoir, puis la fuite .Une rencontre , un amour discret presque pudique.Dificille pour moi de résumer ce film..de prés de trois heures.Alors ce qui m'a marqué,la photo, sublime tout en noir et blanc, chaque plan est une oeuvre d'art, art du portrait ou de la nature morte.Le scénario simple ,et la rencontre de nos deux heros pleine de tendresse.A peine èvoquée au travers d'une scene la liberte sexuelle qui prendra son essor dans les années suivantes.
Et aujourd'hui..ben heu..c'est à dire qu'avec ces cameras partout ;o)
La relation ici est complice, et puissante mais habilement sugérrée. Oui je crois que cette oeuvre est fortement romantique...

Voilou m'a quand meme demandé un chouia de patience
mais m'a aussi ému parfois.La nostalgie camarade...pas de 68..était trop petit..adolescence peut-etre..
plus d'infos

Bon demain "Broken Flowers" de Jim Jarmusch..une rediffusion pour moi ;o)
Deja cite ici

Sinon dimanche relache, lundi deux films à suivre,"Mysterious skin" et "De battre mon coeur.."
et on clot le festival avec "Le "Cauchemar de darwin"
et je n'aurais pas réussi à tout voir..mais bon..mon coeur saigne en pensant aux films qu'il m'a fallu délaisser
Ici la Lune..à vous la terre ...je rends l'antenne
Hé bientot Oasis et je viens de dégotter un ticket pour Dionysos..en mars au grand Mix à Tourcoing..( plus on est de fous..plus...etc..)

3 commentaires:

Lo a dit…

Merci de ton commentaire et de ton article. J'espère que tu vas passer un bon week end cinématographique et que tu reviendras faire un tour par mon blog pour commenter Le Cauchemar de Darwin et Broken Flower... A bientôt !

Kilucru a dit…

Promis je passerai..en attendant les Irréductibles te souhaitent la bienvenue.

eckmuhl a dit…

Bienvenue en Irréductie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...