21 décembre 2005

MARY le choc de mon aprés-midi..

La grande Claque.Ho qu'il va être difficille d'en parler..comment rèsumer sans omettre, tout en donnant son impression.
"3 personnages liés par l'esprit et le mystère de la mythique Marie Madeleine, disciple de Jésus. Mary, actrice, l'incarne et reste imprégnée de son personnage. Tony, réalisateur, joue Jésus Christ dans son propre film. Ted anime une émission sur la foi. Entre fascination et quête spirituelle, le destin va les réunir."(source Cinefil )
Bien je ne garderais que les impressions, l'histoire, les détails..etc..vous trouverez tout cela sur
le site officiel
Mary , Juliette Binoche , navigue avec fragilité et pourtant volonté entre les deux périodes voulus par son personnage, mais pour moi le roc sur qui repose une grande partie du film est Forest Whitaker, sans oublier Matthew Modine .
Et voila ,la seule foi nécessaire pour voir ce film ..aucune...un hymne à l'amour et à la feminité..oui...à l'être humain..et sa double essence feminin/masculin..re-oui...

Sinon c'est filmé de main de maitre, Ha ces exterieurs sur la ville de nuit, de haut...
Je crois que j'aurais besoin d'une deuxieme vision....non tout est clair,compréhensible
(meme en V.O )..mais l'ensemble bien que concentré est tellement vaste.
bon fort probable que je n'aurais pas fait avancer le schmilblic..
alors courez au ciné....et merci Monsieur ABEL FERRARA





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...